Les garçons de l’été – Rebecca Lighieri (2017)

Et nous surfions sur un roman sauvage ?

Zachée et Thadée, deux frères beaux, lumineux et intelligents respirent la jeunesse et toutes ces perspectives. Amateurs de surf, ils s’adonnent à ce sport sans retenue sous la chaleur torride de l’île de La Réunion.

Envahie par une profonde fierté à leur égard, Mylène, leur mère les adule. Ses fils sont sa plus grande réussite. Mylène en oublie parfois leur plus jeune sœur, Ysé, sensible et créative. Derrière ce vernis de perfection, cette famille bourgeoise cache des zones d’ombre. Quand un terrible accident survient et que Thadée est attaqué par un requin sur l’île de la Réunion, tout bascule. L’envers diabolique de Thadée se dévoile et l’équilibre familial explose. Jusqu’où cet élan dévastateur, empli de noirceur, va-t-il les engloutir ?

Dans ce roman haletant et magnétique, nous sommes happés par cette famille terriblement dysfonctionnelle rongée par la jalousie et les mensonges. Entre malveillance et lumière, nous oscillons pendant tout le roman. J’en suis restée profondément ébranlée, un roman qui ne s’oublie pas !

Ma note

Note : 4.5 sur 5.

Citations

« Avec eux, je tremble, je frémis, je suis dans l’adoration, et ce n’est pas un service à rendre aux enfants que de les adorer. »

« J’ai embrassé l’aube d’été et j’ai cru que cette sensation-là, cette communion entre moi et les éléments, cette harmonie entre mon corps et mon esprit, ce serait ma vie. »

Laisser un commentaire