Brûlent les falaises – Emmanuelle Faguer (2025)

Et si nous perçions les mystères des falaises bretonnes ?

Dans ce roman noir, Emmanuelle Faguer explore les malédictions et les tragédies qui planent autour des femmes.

Il y a quinze ans, un drame a laissé son empreinte sur Douarnec, village de Bretagne, hanté par ses légendes ancestrales, où les vagues déchirent sans relâche les falaises.

Connu dans toute la région pour sa maison nichée au cœur des hauteurs à proximité des falaises, le clan Kerivel a connu une tragédie bouleversante. Durant l’été 2003, la fille de Maxence et Servane, l’indomptable et solaire benjamine de la fratrie, a brutalement disparu. Ce drame a fracturé la famille et leur fille Elena a choisi de quitter le village pour explorer le monde.

Des années plus tard, lorsqu’Elena rentre pour la première fois, elle va percevoir les secrets qui hantent Douarnec. Une nouvelle enquête fera-t-elle ressurgir les drames enfouis ?

Emmanuelle Faguer explore une tragédie familiale. Rapidement happée par ce récit et par cette enquête, le clan Kerival révèle au fil des pages ses secrets. Ces drames dévoilent le destin de femmes meurtries face à la domination implicite des hommes. Je ne sais pas si ce roman restera marquant parmi mes lectures cependant, j’ai été facilement emportée par ce polar.

Ma note

Note : 2.5 sur 5.

Laisser un commentaire