George Sand, Fille du siècle – Séverine Vidal et Kim Consigny (2021)

Et si nous faisions le portrait de George Sand ?

Avec un roman graphique captivant, Séverine Vidal et Kim Consigny dressent le portrait d’une femme libre aux convictions politiques et artistiques fortes.

Née en 1804, Aurore Dupin a dû trouver sa place dans une société régie par les hommes. Elle casse les codes de son genre, porte avec aisance le pantalon, fume, se sépare de son mari et vit intensément ses passions amoureuses ou artistiques.

Aurore n’a qu’une seule idée en tête : écrire. Pourtant, en tant que femme, cette ambition semble bien inaccessible. Elle va déjouer les obstacles, se donnera le nom de George Sand, un nom masculin, et parviendra à vivre de sa plume.

Cette bande dessinée étoffée dresse le portrait complet de George Sand de ses passions amoureuses à ses élans de liberté. Ces dessins nous transportent facilement à ses côtés dans sa quête d’émancipation amoureuse et intellectuelle.

Ce roman graphique porté par des dessins incisifs nous dévoile la vie d’une autrice admirable qui a su révolutionner son époque. Un vrai coup de coeur que je vous recommande de glisser sous le sapin !

Ma note :

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire