Rétiaire(s) – Doa (2024)

Et si nous intégrions un clan au coeur d’un trafic de stupéfiants ?

Amélie Vasseur, capitaine de gendarmerie à l’OFAST (l’Office anti-stupéfiants) se lance dans la traque de la famille Cerda, un clan familial engagé dans un réseau plus vaste et meurtrier.

Dans ce polar, Doa propose une croisée entre de nombreux personnages : un policier qui n’a plus rien à perdre et vacille vers l’illégalité, une enquêtrice féroce engagée dans une traque sans fin, un clan aux personnages violents, sombres mais aussi ambivalents. Entre clivages familiaux, lutte contre les trafiquants, pistes avortées, l’enquêtrice va-t-elle réussir à percer les mystères de cette famille ?

Ce roman extrêmement réaliste nous plonge dans les mécanismes des réseaux mais aussi au coeur des prisons et de l’office anti-stupéfiant. J’ai aimé le réalisme et le rythme de ce policier qui nous emporte facilement. Je ne suis malheureusement pas la plus adepte de ce genre littéraire mais je salue la plume nerveuse, contemporaine et percutante de cet auteur !

Ma note

Note : 2.5 sur 5.

Citation

« Souvent lorsqu’elle observe son reflet dans une glace, Lola cherche les traces de son père. De lui, elle a hérité ce visage aux mâchoires trop carrées, diront certains, avec des pointes et des angles saillants, et aussi cette ligne des yeux en retrait du front, quelque peu assombrie par ce surplomb. Des traits qui font se retourner les gens, intimident parfois, ne laissent jamais indifférent »

Laisser un commentaire