Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse – Mathias Malzieu et Daria Nelson (2020)

Et si nous nous autorisions quelques mots d’amour enchanteurs ?

Conteur et poète, Mathias Malzieu, n’a eu de cesse de nous plonger dans un univers artistique suspendu où le rêve s’entremêle avec la réalité.

Dans ce court recueil « le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse », Mathias Malzieu déclame sa rencontre amoureuse avec une fée. Il l’aperçoit louvoyant entre les tables du café des Deux Magots, puis il dépeint son corps, son coeur et ses mots. De leur coup de foudre à leurs premiers échanges ardents, il nous conte cet amour confiné entre fantômes du passé et rêves d’avenir.

Véritable déclaration d’amour à Daria Nelson, ce recueil à quatre mains mêle avec délicatesse et osmose ses poèmes à lui et son art à elle. Ainsi pour illustrer les mots de Mathias Malzieu nous découvrons la créativité artistique de Daria Nelson, photographe plasticienne.

Cette parenthèse poétique nous transporte au coeur d’un amour incandescent.

Entre sourire, émotion et désir, nous plongeons avec délice dans ce livre, véritable objet artistique.

Merci à la collection Inconopop et aux éditions iconoclaste pour cet envoi

Ma note :

Note : 4 sur 5.

Citations :

« Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse a commencé au moment exact où je t’aie vue apparaître telle une panthère des neiges louvoyant entre les tables du café des Deux Magots ».

« Quand la beauté d’une phrase vous saute au coeur avec tant de férocité, il faut développer tout un courage pour accepter le silence qui va suivre ».

Laisser un commentaire